La plongée

Classé dans : Mozambique | 1

Plonger c’est décupler l’émerveillement que j’avais déjà enfant, lorsque installé à côté de mon papa sur le canapé, nous regardions les émissions du Capitaine Cousteau. L’une des choses les plus extraordinaires c’est de respirer sous l’eau. On finit par l’oublier mais à chaque descente les premières bouffées d’oxygène sont inouïes. Ensuite la magie de l’apesanteur opère. La quiétude des fonds marins où tout être nage lentement et avec aisance nous invite à l’apaisement On se déplace sans difficulté dans les trois dimensions et la moindre pirouette difficile à la surface devient un jeu d’enfant au milieu des poissons souvent curieux. Cette activité toute de même astringente pour le corps reste si reposante pour l’esprit. L’ambiance si calme et silencieuse participe certainement à cette sensation.

Le monde marin est fascinant. Quand on plonge on se sent privilégié. Privilégié de voir ce qui se passe sous l’eau, d’observer une vie si différente, d’être invité dans la cour des animaux aquatiques et surtout d’être accepté par sa majesté la raie manta que nous avons eu le plaisir de rencontrer au détour d’un récif corallien. Un souvenir mémorable de notre passage au Mozambique.La plongée

  1. laure

    Je repense à nos instants de plongée partagés à Madagascar, magiques. Merci de me l’avoir fait découvrir mon frère, je donnerais beaucoup pour être de nouveau là-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *