Mapa-Mundi

L’idée est de partir vers l’Est et poser les pieds sur chacun des cinq continents.

Après notre bus de Paris à Bialystok en Pologne nous rejoindrons Moscou et de là le Transsibérien nous permettra d’atteindre Irkoutsk où nous ferons halte sur le lac Baïkal.  Nous rallierons ensuite Oulan Bator. Des plaines mongoles nous rejoindrons la Chine –  le Tibet si c’est possible/permis – et finirons par le Népal. Ayant profité des couleurs automnales et des fraîches températures nous descendrons vers l’Inde pour se réchauffer et découvrir de nouvelles odeurs, couleurs et cultures.

Après quelques mois en Asie dont un séjour dans les îles du Sud Est, direction l’Australie. Une traversée en van serait mythique. La Nouvelle-Zélande n’étant qu’à quelques miles nous aimerions y faire de belles randonnées.

Nous nous envolerons ensuite pour l’Afrique. Pour le moment nous avons jeté notre dévolu sur le Mozambique, Madagascar et l’Afrique du Sud.

La dernière étape sera de relier le continent sud-américain. Selon nos possibilités nous traverserons l’Argentine, la Bolivie et le Pérou.

C‘est là que notre périple initialement prévu dans nos têtes et esquissé sur une belle feuille A3 devrait s’achever. Nous aurons sûrement éprouvé pas mal de nos idées, clichés et reviendrons changés et remplis de nouvelles richesses.

3 Responses

  1. Hugues Delahousse

    Continuez ces beaux textes, ces beaux récits pleins de présence, de vérité et de spontanéité; continuez ces belles photos qui font rêver ceux qui ne connaissent pas ces pays, et font revivre de beaux moments à ceux qui ont la chance de les connaitre;
    bonnes routes et bons vents.

  2. Maxime Schaub

    Christophe, j’ai appris pour le voyage en croisant ton père à la boulangerie de Plailly !
    C’est un très beau voyages et vos photos sont superbes! Profitez en bien !

  3. David ENGEL

    Salut tous les deux
    Il est sympathique votre blog, l’aventure semble être au Rdv. Ça me fait très plaisir pour tous les 2.
    Bises
    Dada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *